top of page

Ice-O-Lator

L’Ice-O-Lator est un procédé d’extraction simple grâce à de l’eau et de la glace. l'utilisation d'un double (sac Ice-O-Lator) garantira un produit fini de grande pûreté et les poussières et résidus présents sur les plantes resteront dans l’eau. La clé de ce processus est la température de l’eau qui doit avoisiner 2 a 4° C. Préférer de la petite manucure et/ou des fleurs, les grandes feuilles ne contenent pas de trichomes. 

Procédé de fabrication

 

1 - Mettre les sacs Ice-O-Lator à l’intérieur du seau. Commencer par le tamis le plus  fin, puis finir par le plus gros. Rabattre les sacs sur le rebord du seau et tirer sur la corde pour le serrer contre celui-ci.



2 - Ajouter une quantité raisonnable de matière végétale, puis la glace jusqu’à en recouvrir la totalité. Bien remuer et laisser ensuite congeler le tout pendant une heure.



3 - Ajouter de l'eau jusqu’à environ 15 cm au dessus de la glace de manière a ce que la totalité de la matière végétale soit immergée. A l'aide d'un batteur électrique  réglé sur la position la plus lente, remuer pendant 10 minutes. Laisser reposer 10 autres minutes, puis renouveler l'opération 2 autres fois.



4 - Quand le processus est terminé, enlever le gros sac avec les feuilles et les têtes, puis presser son contenu au dessus du second tamis qui contiendra votre produit final.

Enlever le/les autre(s) sac(s) en laissant l'eau s'écouler.



5 - Replier le tamis sur lui même afin que les trichomes soient pris a l'intérieur.Mettre des couches de papier sopalin autour et presser vigoureusement. Cette étape permet de transférer un maximum d'eau présente dans le produit vers le papier. Sortir les trichomes du tamis a l'aide d'une cuillère et aplatir sur le papier sulfurisé pour qu’ils sèchent.

Si le séchage n'est pas complet, il est possible pour enlever les dernières traces d’humidité, d’aplatir la boulette autant que possible et de la mettre au congélateur. L’eau en gelant accroîtra son volume et apparaîtra à la surface de la plaquette. Il suffira simplement de l’essuyer.

​Matériéls



- 1 seau de 20/25 litres                  - 1 batteur de cuisine
- 1 lot de sac Ice-O-Lator               - 2 à 5 kilos de glace
- Papier sulfurisé ou absorbant       - 200 g de matière maximum

© Easy-weed All Rights Reserved                                                                                  V 2.3

bottom of page