top of page

Première racine

Germination

 

Il existe plusieurs techniques de germination: dans un verre d'eau, ou même avec des hormones de croissance. Attention certaines techniques peuvent bruler le germe et ruiner vos graines. La méthode la plus saine et la plus pratique étant celle où l'on place les graines dans une boite entre plusieurs couches de sopalins mouillé qui devrons rester humide.

Placer la boite à l'ombre, mais oû la température restera entre 17°C et 21°C la température idéal étant 19°C. La lumière trop vive peut porter atteinte aux graines, il est donc préférable de les garder dans l'obscurité complète.



Au bout de quelques jours la racine va apparaitre à l'extrémité de la graine, il faut la mettre en terre ! Planter la graine à 1 cm dans un pot avec la terre mouillée, le germe pointé vers le haut. Pour cette étape utiliser la terre du terrain où seront plantés les pieds pour éviter tout problème d'adaptation.

Durant la première semaine la plante commencera à sortir du sol, les deux premières feuilles serons surement encore enveloppées dans la graine, il ne faut pas l'enlever, celle-ci tombera seul. Aroser votre plante seulement à l'assèchement de la terre. repiquer le pied lorsqu'il fera une douzaine de centimètres

Bouturage

 

Le bouturage est la solution Ideal pour garantir le résultat final des plants. En effet une bouture est un clone pur et simple de la plante mère, dans les mêmes conditions de culture ces pieds aurons le même rendement, odeur, qualité mais surtout le même sexe ! Ce procedé assure donc, si la plante mère est femelle, de n'avoir aucun plant mâle pendant la culture.



Pour créer des boutures, couper une tige avec au moins un ou deux noeuds et une taille idéal entre 4 et 8 cm. La tige coupée ne doit pas être trop fragile, ni trop grosse ce qui ralenti l'enracinement. Il est indispensable pour avoir des plants saints et faciliter leurs développements de couper les tiges avec une lame tranchante et stérile. Enlever aussi l'excédant de feuille (50%) pour oxygéner la plante. Il est préférable de faire les boutures pendant la période de croissance, néanmoins si le sexe de la plante mère n'est pas connu attendre qu'il se manifeste. En floraison, privilégier les tige en bas du pied les moins développées. Plus la tige sera en floraison, plus le bouturage sera difficile.



L'étape final consiste à faire tremper les cubes de laine de roche dans l'eau jusqu'à saturation puis les presser pour enlever l'excèdent. Ajouter dans le trou de l'hormone de bouturage puis planter ensuite votre bouture sans forcer

Garder ensuite vos boutures jusqu'à l'enracinement sous un néon avec un minimum de 16h de lumière par jour,

Une température entre 23°C et 27°C et une humidité de 80% dans l'environnement. Cela prendra entre 2 à 3 semaines pour que les boutures puissent être rempotées.

© Easy-weed All Rights Reserved                                                                                  V 2.3

bottom of page