top of page

Beurre de marrakech

Le THC a la particularité d’être liposolubles. A haute température ( plus de 70°C ) celui ci se fixe aux matières grassent. La fabrication du Beurre de Marrakech repose sur ce principe simple, en faisant mijoter des fleurs de cannabis dans de l'eau accompagnée de beurre pour que celui ci absorbe les principes actifs du cannabis.

Procédé de fabrication

 

​1 - Porter une casserole d’eau à ébullition, puis y ajouter la matière végétale, en remuant continuellement. Après dix minutes retirer délicatement la matière végétale (sans la presser) . Cette opération a pour but de nettoyer les plantes et d’extraire un maximum de chlorophylle.



2 - Après avoir changé l’eau, porter a nouveau a ébullition puis ajouter la matiére végétale et le beurre. Remuer réguliérement en laissant mijoter environ 1h.



3 - Filtrer le mélange chaud a l'aide d'un linge propre ou d'un chinois. Utiliser pour cette étape un récipient de préférence haut et peu large, ce qui facilitera la derniére étape. Bien présser la matiére végétale qui retient la plus grande partie de la matiére grasse recherchée. Des gants peuvent être très utile.



4 - Placer le récipient contenant la mixture dans un lieu frai, puis une fois refroidi, au réfrigérateur pendant 24 à 48 heures.

Durant cette période la matière grasse va se séparer de l'eau, remonter a la surface et durcir avec le froid. Récupérer cette couche, qui représente le produit fini et jeter l'eau.

​Matériéls



- 100g de beurre pour 100g de matiére végétale ou 25g de fleurs
- 1 casserole et un récipient de même volume                    
- 1 linge propre ou 1 chinois

© Easy-weed All Rights Reserved                                                                                  V 2.3

bottom of page