top of page

Culture en interieur

Période de croissance 

Généralement, selon la variété des plantes cultivées, la période de croissance dure environs de 2 à 4 semaine après les deux premières semaines de germination. Avant de passer en floraison les plantes doivent mesurer environ 25 cm. Dans le cas contraire ou désiré, il est néanmoins possible d'augmenter le temps de croissance comme bon semble.
Dans la mesure où l'intensité de la source lumineuse diminue avec la distance , il est fortement conseillé de garder des plants de hauteur resonnsable et privilégier le taillage.

La Température

La température idéal pour les plantes ce situe entre 22C° et 26C° lorsque les lampes sont allumées et entre 16C° et 20C° pendant la periode nocturne.

Il est important de ne pas depasser la barre des 30 degrés, à cette températurne, les stomates, pores ce trouvant sur les feuilles et permetant d'assurer les échanges gazeux, se ferment et ralentissent le développement .

Arosage des plants

Il est important d'arroser les plantes seulement lorsque la terre est asséchée. Les plantes respirant par les racines, donner trop d'eau, trop souvent est nuisible pour la plante, cela chasse l'oxygène du sol et empêche l'apport nécessaire.

Durant l'arrosage, procéder en deux étapes. Réhydrater la motte de terre pour une meilleure absorption de l'eau. Procéder à un deuxième arrosage consistant à imbiber au mieux la terre . Utiliser une eau avec un PH compris entre 6.3 et 6.8

la lumiére

En période de croissance, les plantes doivent bénéficier d'un éclairage supérieur ou égal à 16 heures par jour. Il est néanmoins possible d'augmenter cette durée notamment si l'intensité de la source lumineuse ne suffit pas à l'espace de la zone de culture. Le temp ideal etant de 18h par jour.

Les nutriments

Pour se nourir, les plantes absorbent dans l'eau des élèments nutritif sous forme de sel dissous. Les nutriments principaux sont l’azote (N), le phosphore (P) et le potassium (K).

Pour la croissance, les plus importants sont L'azote, qui développe le feuillage,les branches et le phosphore, qui aide au développement des racines. Noter (NPK) sur les bouteilles d'engrais, utiliser une formule 7-9-5 dans les doses prescritent par la marque de celui-ci.

Période de Floraison

Lorsque les plantes ont atteint les caractéristiques souhaitées, notamment la taille, il est temps de forcer la floraison. Pour effectuer ce changement d'état, il suffit de faire passer le temps d'éclairage en 12/12, c'est-à-dire 12h de lumières sur une période de 24h.



Durant les 10 à 20 premiers jours après le passage en floraison, les plantes vont continuer leur développement dans une dernière période de croissance intensive, appelée le stretching. Lors de cette période et selon la variété cultivée les plantes vont s'étirer en grandir de moitié jusqu'à trois fois leur taille. Certaines plantes peuvent grandir jusqu'à quatre centimètres par jour.



Une plante arrivée a maturation sexuel, souvent après le stretching, va déclarer le sexe qu'elle se sera trouvée. Noter que ce phénomène ne veut pas forcement dire que le stretching de ce plant est terminée seulement que la maturité sexuel est atteinte. Pour éviter toute pollinisation des plants femelle, Les mâles et hermaphrodites doivent être retirés de la zone de culture et détruit;



Généralement la période complète de floraison dure de 45 à 70 jours, selon la variété cultivée. Certaines variétés les plus sativa peuvent néanmoins prendre jusqu'à 90 jours.

Il existe plusieurs techniques plus ou moins pertinentes quant à déterminer la maturité des plantes dans le but de les récolter. La technique la plus anciennement connue mais très peu précise, consiste à récolter lorsque 50 à 80 % des pistil sont bruns. Une deuxième, certainement la plus fiable connue, consiste elle, à l'aide d'une loupe (x30) d'observer la couleur des trichomes. Les trichomes à l'origine translucide, doivent passer à l'état laiteux, puis brunissent. Plus le cultivateur attendra que les trichomes brunissent plus l'effet obtenu de la fleur sera stone. Pour un effet équilibré, récolter quand 30% à 50 % des trichomes sont bruns.

 

Les nutriments

Rappelons que Les nutriments principaux, distribués sous forme de sel minéraux sont l'azote (N), le phosphore (P) et le potassium (K). Pour la floraison, la plante a de nouveau de fort besoins en Phosphore (P) pour stimuler la fructification. Utiliser un engrais de type 0-5-8 est parfait. Durant la fin de floraison, il est conseillé de faire un rinçage pour deux arrosages à l'engrais. Les 10 derniers jours arroser seulement avec de l'eau claire.

Le climat

En floraison les températures idéals pour les plantes sont les mêmes que la croissance, se situant entre 22C° et 26C° lorsque les lampes sont allumées et entre 16C° et 20C° pendant la période nocturne. Néanmoins, une technique consistant à créer un choc thermique les deux dernières semaines dans le but de faire monter la résine et d'augmenter la qualité au détriment du rendement est souvent utilisé par les cultivateurs. Cette technique est réalisée en baissant de 10°C la température nocturne par apport à celle de la "journée".


Durant la période de floraison, l'humidité dans la chambre de culture doit être régulièrement contrôlé afin de prévenir les risques de prolifération des pathogènes comme les moisissures qui se développent plus facilement en cette période. En début de floraison l'hygrométrie idéal ce situe entre 50 et 60 %, en fin de floraison privilégier une hygrométrie autour de 30%.

© Easy-weed All Rights Reserved                                                                                  V 2.3

bottom of page