top of page

Culture en exterieur

Preparation du sol

Le cannabis est une plante qui pousse dans des endroits et conditions diverses , Pour un spot idéal la terre doit avoir été bêchée pour une meilleure aération et ainsi faciliter le développement des racines .

Les sols bruns limoneux développés sur un substrat rocheux sont les plus adaptés. Les substrats organiques comme le compost aident à enrichir le spot et luttent contre l'humidité. Il est aussi important de bien drainer en ajoutant du sable et empêcher la terre de se recompacter.

Enfin verifier que le PH soit neutre. Eviter les sols argileux, trop compact pour le développement des racines et qui avec accumulation d'eau favorise les moisissures.

Arosage des plants

L'eau est vitale pour les plantes surtout pendant la période de croissance. Un pied adulte boit une moyenne de deux litres par jour, il est donc préférable pour des raisons pratiques de choisir un endroit près d'un spot d'eau ou arroser les plantes régulièrement.

Arroser les plantes quand la terre est sèche sur une dizaine de centimètres . Il est préférable d'arroser un pied deux fois par semaine avec 6l plutôt que tous les jours et ainsi éviter tout risque de moisissures ou de "noyer" les racines. Pour être idéal Le PH devra être de 6.3 à 6.8.

Profiter du soleil

Pour obtenir une plante saine et vigoureuse, la qualité de l'éclairage doit être optimal tant en intensité quand durée. Il faut donc trouver un spot bénéficient du maximum d'heure d'ensoleillement, dégagé de tout obstacle conséquent, pour laisser passer tous les spectres nécessaires à la photosynthèse et au passage de la floraison.

Eviter donc des spots oû les plants pourraient être dans une zone ombragée durant une période ou l'insolation est importante. Attention toutefois que les plantes ne soient pas visible par certains nuisible.

Quand planter ?

Pour les variétés précoce, les boutures doivent être misent à l'extérieur durant la première quinzaine d'avril, pour les variétés plus tardive, la mise en terre ce fait génèralement de début à mi-mai.

Peut importe la variété cultivée il faut cependant attendre la fin des gelées avant de sortir les pieds à l'extérieur. le tableau ci-dessous donne un avis sur la date à laquelle faire les boutures ou commencer la germination,mais surtout choisir une variété adaptée au climat.

© Easy-weed All Rights Reserved                                                                                  V 2.3

bottom of page